Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorsqu’on est Dirigeant, il faut comprendre que la principale mission est de servir le peuple et qu’on n’est pas Chef sans sujets ; - c’est grâce aux sujets qu’on est Chef.

Nous avons appris à ne plus avoir foi en un salut terrestre rendu possible par le progrès scientifique et technique ou par quelque révolution, et que l’histoire n’est pas une marche irréversible vers une humanité pleinement et définitivement réconciliée avec elle-même et maîtresse de la nature. Voilà qu’une fois encore il nous faut faire œuvre créatrice, nous efforcer de ramener les choses et les hommes dans le vaste mouvement de possibles réalisations qui demeure la trame de l’histoire et chercher à rejoindre, pour le libérer en l’axant sur les valeurs, le courant total de la vie au sein duquel s’insère chacune de nos vies.
Dans l’existence d’un Homme, rien n’est écrit d’avance, tout se construit au jour le jour. Le développement n’est pas entre les mains d’un destin aveugle. - L’enjeu central est et demeure de savoir ce que nous faisons et ferons de notre capacité d’élaborer de l’être en nous et hors de nous. - Relever ou se fixer un challenge, c’est faire un pari sur soi, c’est plonger dans l’action, avec la force qu’il faut pour gagner.

Le Pays d’abord, moi après, car moi d’ici 50 années, je ne serai plus, mais ma Patrie la
République Centrafricaine sera encore là. – Alors, le peu de temps que j’aurais passé sur Terre doit obligatoirement faire au moins avancer mon Pays d’1 kilomètre en direction d’un développement durable et crédible ; - c’est le minimum requis. – Telle doit être la réflexion profonde que chaque Centrafricain, ayant la moindre parcelle d’autorité, doit avoir. - Tout « Décideur » doit savoir que s’il ne donne pas cette dîme de 1 kilomètre, sa vie aussi luxueuse soit-elle n’aura vraiment pas value la peine d’être vécue. – Parasite il a été, parasite il restera dans la mémoire de son Pays, de son Continent. – ….. L’expérience a démontré qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire ….. !

Quelqu’un a dit : - « L’histoire devra servir de catharsis car il faut purifier le présent afin de mieux préparer l’avenir ». - La République Centrafricaine doit cesser d’être un simple pays de devenir. - STOP à la épublique du PROVISOIRE. - Le présent et le futur devront rester à la base de la définition des politiques économiques et sociales du pays. Tout homme qui invente fait de la culture, qu’il s’agisse de sa maison, de plantations, de chaussures, de fourneaux en terre cuite. Cela, c’est de la création. L’homme est créateur.

Oui : "Celui qui n'a pas le courage de s'engager n'a pas le droit de se plaindre ni de critiquer"
Voila pourquoi nous cont
inuons !!!

À partager largement ..

CD.Darlan. Nov 2014..

Lire aussi ceci : http://kerwinmayizo.blogspot.fr/2006/01/liste-des-inventions-ralises-par-des.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :